Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aurore au guatemala
aurore au guatemala
Publicité
29 septembre 2008

suite des aventures... mail du 29 septembre

salut a tous,

de nouvelles photots sont arrivées sur le magnifique blog auroreguate.canalblog.com!

voila sinon j´espere que tout va bien pour vous, nous der notre coté on vient d´avoir une grosse frayeur! les routes sont denouveau bloquées, toujours a cause du programme de recensem,ent la RENAP systeme d´enristrement des citoyens, qui vient des usa, pour lequel les gens ne sont pas dáccord... contrairement a la derniere fois, il y avait beaucoup plus de monde et ils etaient vahcement plus existés... mle gouvernement ne tient pas ses promesses, comme a son habitude...

bon c´est pas toujours evident de savoir en quoi consiste la renap et surtout ce que les gens lui reproche... en gros, ca conterait beaucoup d´argent aux gens pour se recenser, faire les papiers...

bon, nous arrivons tant bien que mal a palestina, enfin juste avant de rentrer dans la petite ville de palestina. la derniere fois, nous avions pu parler avecles gens, expliquer le pourquoi nous sommes ici, expliquer que nous ne sommes pas gringas...

mais cette fois ci, la foule etaient exité et bien plus grande que lq derniere fois... ils ne laissaient pas passer les gens, meme a pied... nous etions plusieurs, j´ai vite essayer de prendre contact et de rester avec des gens d´ici histoire déviter de rester deux etrangeres seules...

mais la, la foule a commencer a courrir apres nous avec des batons, et on s´est tous mis a courrir... nous etions pas les eules a courrie et a avoir peur, des femmes des enfants des gens qui comme nous voulaient passer et continuer leur route, ou en tous cas venaient voir ce qui se passaient, la route etant bloqué... on a sauté dans un mini bus qui retournait verrs san marcos, on etaient je ne sais pas combien mais vous pouvez imaginer un minibus ou le moindre espace est occupé par des gens, meme le toit! j´avouie que j´ai eu peur! avec nos tetes de blanchesa je ne sais pas ce qui aurait pu se passer...

mais le plus etonnant c´est que meme les gens qui etaient dans le bus avec nous on fuit comme nous...

et puis,s il existe encore des linchages ici, donc mieux vaut pas courir le risque...

enfin, bref, on fera plus atention la prochaine fois!

j´ai mis sur le blog quelques photos de la manif precedente, la les gens eteiant ouvert a la duscussion, et nous avons pu mous presenter, eux nous expliquer un peu le pourquoi de lq mqnif...

voila, donc on n´ira pas travailler dans les ecoles aujourd´hui et a voir pour la suite des evenements... je vais un peu plus me renseingner sur la renap et les manifs, je vous tiens au courant...

bon, sinon, nous avons perdu notre partie de foot ce dimanche... mais c´est la faute de l´arbitre, un burro, qui connait rien a son metier!!!!! pffffffff

ewn plus, il pleuvait, on a joué sous la pluis, dans la boue, c´etait assez chouette! bon, mais dimanche prochain, on doit gagner!!!

mercredi, on joue en salle, ca va etre un peu plus tranquille comme partie!

a plus,

que le vaya bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'eau-Hic,<br /> <br /> La polution qui émane de ta plume est, à mon sens, une des plus agréable qui soit. Continue comme-ça.<br /> <br /> Levé-de-soleil,<br /> <br /> Un colis vient de quitter l'Espagne en carta-vèlle. J'espère qu'elle atteindra le nouveau monde d'ici deux ou trois semaines.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Mi-Ka-L
L
C'est bien beau tout ce discours, mais tu ne m'auras pas aussi facilement, pas moi! Toutes ces longues phrases pour ne pas avoir à le mentionner. Et oui "le", je parle du score finale de ton match de foot perdu évidemment. On a besoin du score précis, c'est très important pour les paris qu'on fait entre nous ici! Aller je te laisse quelques jours pour nous le communiquer. Tu en profiteras également pour nous annoncer ta victoire du dernier match, avec minimum 1 goal marqué par toi ! (Je conscends que cette dernière phrase sonne mal (ding ding! mais non c'est ding dong, tu sonnes mal :D))<br /> <br /> Trève de plaisanteries (est-ce possible), quand même content qu'il ne te soit rien arrivé de grâve. On ne veut pas d'une Aurore lynchées (on préfère les Lychees (le fruit))! (encore un mauvais jeux de mot sur la ressemblance grammaticale de 2 mots, la trève de plaisanteries était donc bel et bien impossible)!<br /> <br /> Je termine le serial commentarisme maintenant et je te souhaite d'agréables aventures, Levé-de-Soleil!
Publicité